Nous installons des systèmes complets de vidéosurveillance: câblage, caméras fixes, PTZ ou Dôme avec visualisation directe et à distance, gestion des enregistrements. Le système peut être couplé à un système d'alarme existant (sous réserve de compatibilité) ou nouveau. Dans ce cas, il permet ce que l'on appelle 'la levée de doute' puisque l'on vérifie avant de faire intervenir les forces de l'ordre qu'il y a bien un intrus sur place et que l'alarme est donc bien réelle.
D'un point de vue technique, il existe une pléthore de solutions que l'on peut schématiquement regrouper en 3 parties:
Systèmes Analogiques: Le signal vidéo est véhiculé sous forme analogique ; la plupart du temps dans des câbles BNC d'impédance 75 ohms. Cette technologie extrêmement répandue a tendance à être remplacée progressivement par des technologies numériques (vidéo sur IP) qui présentent plusieurs avantages.
Systèmes Numériques: Cette technologie permet de véhiculer le signal vidéo sous forme numérique (combinaison successive de 1 et de 0) par l'intermédiaire de réseaux 'filaires' ou 'radio'.
Systèmes Hybrides: Ils combinent les 2 types de technologie. Le principal avantage de cette solution réside dans le fait de pouvoir migrer 'en douceur' d'une technologie vers une autre. Particulièrement adaptés pour de grosses infrastructures analogiques déjà en place et vieillissantes qui nécessitent le passage à une infrastructure numérique.
La mise en place de systèmes comportant plus de 10 caméras nécessite des calculs de dimensionnement préalables en rapport avec le cahier des charges du professionnel. Des solutions en fibre optique (pour couvrir de grandes distances) peuvent être envisagées de même que des transmissions de type 'radio' s'il existe des contraintes particulières.